Truc : en "cliquant" sur une photo, un passe-vue montre les photos de l'article.
Truco : haz "clic" en una foto, tendras un diaporama de las fotos del articulo.
Trick : click on a photo, and get a display of the photos of the publication.
A la périférie de Lima, de nombreuses "cités" se sont construites sans plan d'urbanisme, et des infrastructures minimales se réalisent surtout grace aux bonnes volontés.
Nous avons été conviés à l'inauguration d'un bâtiment dans la communauté "Esmeralda" de Huachipa (environ 200 familles) sur la route menant vers l'Est du pays....
Les fonds pour acheter les matériaux provinrent d'une ONG, la réalisation fut l'oeuvre des habitants pendant leurs heures libres : une bibliothèque pour les enfants, et une salle commune pour des réunions.
Les enfants sont tous scolarisés, mais l'école est loin. Ceux que l'on a vu étaient en bonne santé et plein de vie. Il y a des bénévoles pour s'occuper de la bibliothèque où ils peuvent venir faire leurs devoirs.
La fête avec musique, repas préparé par les bonnes volontés et boisson pour tous ....
Les discours...
Les environs de la coline "Esmeralda" : des cultures, quelques élevages de porcs, des ateliers briquetteries.
Il y a encore beaucoup à faire... électricité, eau courante, égouts, routes...
Les surplus et les gains engendrés par les constructions nouvelles d'immeubles à Miraflores (voir ceux de notre quartier) permetront-ils d'accroitre le niveau de vie de tous ces gens?? La "croissance" économique du pays pourra-t-elle donner une vie décente à tous?