mardi 2 avril 2019

Une fin d'été au Pérou avant le printemps en Europe

Vous devez certainement saturer de voir ces images du Pérou ! Mais nous, nous en redemandons toujours plus : trois semaines là bas, le séjour nous semble presque trop court. Il faut dire que les rendez-vous avec amis, cousins, nièces furent espacés mais intenses, et nous ne remercierons jamais assez l'accueil chaleureux que nous avons eu partout.

A Lima, nous avons nos petites habitudes, et nous parcourons nos lieux favoris (pour savoir s'ils ont été modifiés sans notre accord !) 

Larcomar

Villa Maria, ancienne école de Celeste


Après le traditionnel apéro à Larcomar, le déjeuner à la cafétéria de l'ancienne école de Celeste, nous avons d'autres photos à vous montrer.
Huaca Pucllana

Réplique du palais présidentiel

Palo borracho
Nous avons rendu visite à Josefina, une camarade de classe de Celeste, mais elle était absente. Sa soeur nous a fait visiter la maison ...
Façade

Patio

Salon

Salle à manger

Asseyez-vous

Quels bons souvenirs
Bon, il faut quand même que nous jouions les touristes, alors une visite au musée Larco, musée anthropologique de Pueblo Libre :
Musée Larco
Quelques poteries, parmi les milliers en possession du musée :

 ou préférez-vous les bijoux :
pendentif

boucles d'oreilles

parure
Et après, un ceviche, des tapas, une bière, à moins que pour vous rafraîchir, vous seriez séduits par une cascade de bougainvilliers !
ceviche et cusquena

bougainvilliers












Et sur un air connu de la coupe du monde :
Lineas de Palpa, je n'crois pas qu'vous connaissez!
C'est des géoglyphes, et des pétroglyphes,
ce sont Lineas de Palpa !

Nous avons pris le bus "Croix du Sud", pour aller vers le sud : direction Ica, Palpa.
Et le plus beau est ... à venir !

Les plus heureux du bus

 








A Palpa, vous demandez une voiture et un guide pour aller dans la nature voir ces phénomènes. Les géoglyphes (dessins tracés par des lignes au sol) sont de l'époque Paracas, plus anciennes que celles mondialement connues de Nazca. Elles ont été restaurées récemment et protégées, mais il y a encore très peu de visiteurs. En plus des rochers ont été gravés à cette époque "Paracas".
plaza de armas, Palpa

vallée de Palpa










una orca (orque)

dieux Paracas

detail

l'horloge??

pétroglyphe

canard

en vrac
P de Peru
Ruine d'exploitation viticole

Cathédrale de Ica












Et sans être allé sur le site de Incahuasi, dans la vallée du rio Canete, nous avons eu une exposition particulière chez Patty, restauratrice de pièces archéologiques, avec des poteries et surtout des Quipus ("livres" comptables ou "registres" stastistiques)
Quipus 1

en cours de restauration

Quipus 3

Quipus 4

Momie d'un coolie chinois

Voila, je vous l'avais dit que trois semaines c'était trop peu. Nous comptons sur vous pour aller faire d'autres découvertes dans cette contrée aux trésors encore cachés. A bientôt pour d'autres aventures...

Ce fut un bel été 2018