vendredi 30 novembre 2007

Santiago du Chili






L'été est vraiment au rendez-vous. Le soleil luit encore à 20h30, les terrasses sous les arbres sont bondées. Nous marchons beaucoup et l'amabiance nous plait. Nos pas nous conduisent sans détour vers les lieux historiques gravés dans notre mémoire : la Chascona, maison de Pablo Neruda. Le palais de "la Moneda", où Salvador Allende fut assassiné.

Le quartier où nous logeons est le quartier "bohème", beaucoup de jeunes (on n'est pas dépaysé), beaucoup de vie noctune (heureusement on a pensé aux boules Quies).

mercredi 28 novembre 2007

Dernières brèves de Lima



Demain on part pour le Chili. En attendant, voila quelques étrangetés de l´hémisphère sud où tout est à l´envers.


En Argentine, LANUS est à la tête (du championnat de foot)

Un des mets favoris de la cuisine andine est le CUYE. Voici un début d'élevage industriel. Si tout se passe bien, on peut espérer se faire des CUYES en OR, mais en attendant on se fera des nouilles encore et encore...

lundi 26 novembre 2007

Et la famille...

Le dernier né : Vasco (2 semaines)

Beto (frère de Celeste) avec nous

La plus âgée Celinda, (la tía China 93 ans)

Salvador, le frère de Vasco.





Notre quartier : Miraflores




D'abord, c'est là que Celeste est allée à l'école. Maintenant, le batiment est occupé par l'Alliance Française. Il y a en plus une bonne cafétéria.


Ce qui nous plait du quartier, ce sont les parcs, les trottoirs bordés de verdure, les petites maisons modestes ou les cossues, toujours avec des fleurs.












Malheureusement, nombreuses sont les familles qui petit à petit, les détruisent pour les remplacer par un immeuble!!

Voila ce que cela donne au coin de la rue:


jeudi 22 novembre 2007

Et la presse? ici pas de Sarkotidien!!

Mais QUELQUES FOOTAISES!!


Nous cherchons bien sûr à savoir où en sont les négociations dans les conflits sociaux en France... heureusement qu'on peut lire les journeaux par internet


Nous sommes par contre plus informés des résultats sportifs des qualifications pour L'Euro2008 et bien entendu pour le mondial 2010.

Le Pérou joue dans le tournoi sudaméricain, et hier se rendait en Equateur. Le titre de ce journal est incroyable, il vient d'une expression populkaire "Vete a freir monos", chez nous équivalent de "va te faire cuire un oeuf". Mais sous jascent, une connotation méprisante, car les péruviens appellent les équatoriens "monos" qui veut dire singes. Le plus drôle de l'histoire est que l'équipe péruvienne a pris la déculotée 5-1...


L'été arrive...



Quelques sensations après avoir quitté le "vieux continent" : des fleurs, du soleil, des petits oiseaux qui nous réveillent tôt le matin.


Pour vous donner un aperÇu de l'ambiance voila un marchand de glaces, un photographe ambulant et autres vendeurs des coins de rue.








dimanche 4 novembre 2007

Où? et Quand?


Voila les dates clés de notre périple, avec les principales étapes.

Ces étapes nous permettront certainement de publier le journal de bord au fur et à mesure de nos aventures.
Vous pourrez aussi mettre vos commentaires, poser des questions...

A bientôt à Lima.