dimanche 10 février 2008

Horacio Quiroga

8 fevrier.
Dans cette jungle de San Ignacio, a cote des ruines de la mission jesuite, a vecu cet auteur d'origine argentine, ne en Uruguay. (attention, ne dites pas a un argentin qu'Horacio Quiroga est uruguayen, et inversement...) Il etait ici juge de paix. Voila sa maison (ou ce qu'il en reste)


Rien a voir avec le faste des collections de Pablo Neruda. Sa seule collection est constituee d'outils de bucheron et de menuisier. Il travaillait beaucoup, pas seulement comme juge, ou avec sa machine a ecrire.

Voila le premier tome de notre journal acheve! Il avait debute avec Pablo Neruda, il se termine avec Horacio Quiroga. Si nos photos ne vous ont pas fait envie de venir visiter ces contrees, peut etre que vous passerez de bons moments, au coin du feu, a lire des pages de ces auteurs mythiques sud americains, et alors la magie des phrases vous transportera peut etre vers ces lieux...
Demain on prend l'avion pour Lima. Sejour en famille : on sera rejoint par Sarah et Eva. A bientot, merci pour tous les commentaires sympas et les courriers amicaux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

super vos commentaires et photos

avons apprécié les nouvelles

quel beau périple

vous allez nous faire voir de belles images

à binetôt

amitiés Hevé et Annickt

Anonyme a dit…

On espère voir des photos d'Eva et Sarah à Lima...
Merci à vous deux pour ce magnifique reportage.
Bises de Francfort
Françoise and co