Que le temps passe vite... et moi qui pensais pouvoir donner des nouvelles très souvent!
Notre acceuil par les collègues profs de math fut très chaleureux. Il faut dire que j'étais attendu avec impatience pour les soulager des heures sup qui leur avaient été imposées.
Question logement, par contre, ce qui avait été promis n'était pas au rendez-vous. On est resté à l'hotel 5 nuits, et il a fallu toute la pugnacité de Celeste pour qu'on trouve un appartement (normalement l'administration du lycée devait s'en charger!).
On est maintenant "installé" dans un meublé au sein d'une petite cité assez populaire, mais à 15 minutes à pied du lycée. Malgré les 2300m d'altitude de la ville, la marche est toujours un bon exercice!
Premières impressions:
La ville, encore plus tentaculaire qu'on imaginais. La circulation automobile y est démente aux heures de pointe. Traverser certains carrefours peut parfois être un "jeu" proche de la roulette russe!
Le lycée :
Les élèves sont sympas, mais pas très fervents des devoirs et exercices à la maison. Les classes ont entre 25 et 30 élèves.
Les collègues sont assez ouverts, l'équipe de matheux est la meilleure, en tout cas je peux compter sur eux pour partager ressources et conseils.
Les 3 premières minutes du premier cours, je me suis demandé ce que je faisais là, mais à la quatrième minute j'ai confisqué un téléphone portable et les réflexes de l'attitude face à la classe ont repris le dessus. Je me sens toujours aussi bien avec mes feutres et mes histoires d'équation.
Le seul point noir reste dans les préparations des cours : je suis totalement démuni, je ne possède plus aucun document, et à tout instant j'ai le réflexe de vouloir chercher dans mes archives...
Les fins de semaine :
Nous avons retrouvé notre amie More dès le premier dimanche. Elle nous a gentiment promené et guidé dans notre quète de logement.
Le deuxième week end, Pierre et Susana nous ont emmené à la campagne, dans leur belle maison de Valle de Bravo. Coin du feu, partie de bridge, balade en forêt... super!
Vue du lac de Valle de Bravo :
La maison, la terrasse avec Pierre et Susana
4 commentaires:
Christian no dices en qué pueblo de Méjico estás :)
Y MORE, la vieja queridísima amiga de Celeste. Creo la conocí en París, hace mucho tiempo. Me alegra oir su nombre.
Y me alegro que estén bien. Gracias por las fotos......Nati
Bonjour Professeur,
Je ne m'inquiète pas pour tes reflexes de profs, maintenant que je suis du même coté de la barrière, je sais que c'est comme le vélo...... Par contre j'envie ton soleil, nous connaissons ici des températures innacceptables (- zéro quand même!) Profitez bien! Bises à Celeste
Sophie Montfort(Masse)
Coucou les Guinchard
Christian, tu aurais dû dire que tu étais bigame car je serais venue t'accompagner, ça m'aurait bien plu d'être à Mexico d'après ce que tu dis et tu montres. Pour les cours, il n'aurait pas fallu compter sur cependant.
Bises à tous deux Annie
Tu aurais aussi pu dire que tu en étais, et c'est moi qui t'aurais accompagné. Bises Bernard (Descha, pas celui qui cause espagnol). Tiens, à propos, Salut Nati !!!
merci pour votre blog. les photos sont belles , vou snous faites rêver... ici ciel gris balnc et variation entre pluie et neige !
pas encore monté de club tarot ?
on vous embrasse
Jobst et Carole
Enregistrer un commentaire