jeudi 18 décembre 2014

Malaisie 3/4 : ile de Penang

Penang est une grande ile à forte population chinoise, et à grosse densité touristique à cette époque de l'année. La circulation fut un vrai cauchemar pour faire les 50 derniers kilomètres jusqu'à la plage de Batu Ferringhi (soit-disant la meilleure) où nous voulions aller. Nous voulions "goûter" la tranquillité des plages... mais elles sont vides entre 7h et 9h du matin!
 Ce sont toujours les vacances scolaires locales et il y a foule partout! En plus l'eau, qui est pourtant à température idéale, n'est pas claire, et le doute plane sur sa propreté, vu la densité de population et le peu d'attention portée au respect de l'environnement.
Breakfast at the beach
Crowdy dinner










Teluk Bahang : C'est un village de pêcheurs, à quelques kilomètres des grands hôtels et foules touristiques. La plage n'est pas plus attrayante, nous avons joué les badauds en attendant que l'orage éclate et que nous décidions d'aller prendre un remontant dans un grand hôtel!
Fishing boats

The beach

Preparing the boats


L'orage est terminé, le lendemain le soleil est éclatant, alors nous décidons quand même de tenter une visite au centre de Georgetown.
Mais nous y allons en bus climatisé : au lieu de chercher les rues, se faire klaxonner, et se perdre, nous profitons du spectacle de part et d'autre des rues. 
Une fois arrivés, notre parcours piéton nous a conduit dans une merveilleuse mosaïque de cultures : boutiques, lieux de cultes, restaurants, maisons de tous styles, chinois, hindous, malais, colonial.
C'est vraiment un des plus étonnants lieux que nous avons vus. A voir et à revoir!

Mosquée

T-shirt "art"

Street art

Buddist temple

Lion entrance guard


Main altar

Street art

Street art

Street art


We already told you : it's closed!

Chinese temple

TownHall

Church

St George church

Old house of a rich merchant

Inside

Living room

Bureau

Dinning room

Little patio

Colourfull "little India"

In little India

Nice coffe shop

Hindu temple

Want a ride?

2 commentaires:

lgp a dit…

coucou les joyeux pigeons....parce que voyageurs bien sûr :-)
quel plaisir de vous lire comme autant de cartes postales faisant rêver les sédentaires....
dites moi, seriez-vous allés au vietnam par hasard? car c'est notre prochaine destination et nous apprécions les expériences des copains pour orgaznioser notre périple.
bises à tous les 2
lydie

bdarul a dit…

Merci pour ce reportage sur la Malaisie que nous avons eu aussi l'occasion de parcourir souvent depuis Singapour, il y a plus de 15 ans!!
Amitiés et bonne continuation de voyage!

Bénédicte Ruellan