samedi 11 février 2012

Après la pluie...

GLACIER FRANZ JOSEF : La route de la côte ouest passe près du massif « alpin » (c’est comme cela qu’on le nomme ici) avec les sommets enneigés et les glaciers Fox et Franz Josef qui descendent à très basse altitude. Une petite pause déjeuner à Ross, ancien centre d’orpailleurs qui est devenu « attraction » touristique, et passage par le vieux bar qui a gardé ses allures dignes des années glorieuses. La pluie refait son apparition à l’approche de Franz Josej… Une petite marche d’approche nous laisse entrevoir ce qui pourra être une belle balade le lendemain (sauf imprévu météo). Mais le lendemain, la pluie est encore là, alors nous plions bagage. Peut-être qu’au glacier Fox le ciel sera plus clément… mais non, c’est de plus en plus opaque ! Alors « hit the road, Chris ».




WANAKA : plus on se dirige vers le sud, plus le temps s’améliore. Mais la nature verdoyante et la végétation épaisse nous font savoir que ce n’est peut-être que par hasard que le soleil remplace la pluie. En quittant la côte ouest, nous passons un col, et là changement de décor : non seulement le ciel est d’un bleu éclatant, mais la végétation change, les pâtures ne sont plus vertes, finies les fougères arborescentes, et les forêts impénétrables ont disparues. Et nous arrivons à deux lacs immenses : les lacs Havea et Wanaka. Wanaka est une petite bourgade de sport d’hiver et d’été, avec des restaus sympas et des boutiques. Nous décidons d’y passer deux jours, car c’est très reposant et l’environnement est un régal pour la vue.
 


Demain, départ vers Queenstown, dommage de laisser ce coin de beau temps!

1 commentaire:

jean louis de la Condamine Comte de Tallard a dit…

Moi aussi çà me rappelle leur périple de l'an passé'!!! bientot le lac WAKATIPU ,les boulders,dunedin!!etc..bon pour ma parure de chef indien merci de me ramener des plumes de:kéa,kiwi,pukeko,weka,tui et puis de la jade (on en trouve sous les pieds des moutons)...Enjoy les globe trotters Inko Nitau (l'amputé dela moelle)