jeudi 15 mars 2012

AUSTRALIE

SYDNEY :
Une brève escale à Auckland pour récupérer des bagages nous a permis de « renouer » avec le monde citadin : buildings, trafique dense, et une belle exposition « de Degas à Dali ».
A Sydney, nous avons été accueillis royalement par « Toinibus » qui nous a initiés aux saveurs vinicoles de la Barrosa valley. 
Antoine & Celeste
 Loin du monde végétal luxuriant des Marquises, nous avons été happés par une cité enchanteresse. Le mélange des immeubles modernes avec les moins anciens, la verdure des parcs et la mer, donnent une certaine légèreté à cette ville pourtant très peuplée.  Nous sommes allés voir une exposition Picasso et bien sur, l’immanquable opéra où nous avons assisté à une représentation des Noces de Figaro. Le festival du film français, la gastronomie fine nous emmenèrent loin des sentiers boueux marquisiens à la recherche de Tikis souriants. Le séjour semble court, mais l’échantillon que nous emportons dans nos souvenirs est d’une qualité intense, ceci grâce à Antoine, Julien et Séverine.
Towers & green park
Street, central city





Picasso @ art galery
Martin place, Westin hotel



Opera's roof
Stairway to opera's entrance


Opera "vessel"
FREMANTLE :
Nous avions eu chaud en Polynésie, mais à notre arrivée à Perth nous attendait pire canicule : près de 40°C, avec vent sec. Notre neveu Genesis nous a conduits dans sa ville : Fremantle, 25000 habitants, petite ville proche de Perth, lieu de vacances en bord de mer.

Ancien port de pèche de baleines, les rues de Fremantle sont bordées de bâtisses cossues, élégamment restaurées. La ville est bien animée, les familles vont à la plage aux heures fraîches ; cafés, restaurants et boutiques sont florissants.
Fremantle market place
Street


Street

Street




Street
Beach on sunday




Wagon "lit"
Après camping car et bungalows pieds dans l’eau, nous avons eu droit au wagon transformé en chambre… avec la chaleur et les moustiques sans supplément !


DENMARK :
A 5 heures de route au sud de Perth, c’est là où réside Theda la maman de Genesis (que nous n’avions pas vue depuis 38 ans). Nouveau mode de logement : il a fallu monter le tipi pour passer la nuit (les kangourous sont venus faire la danse du scalp, mais nous avons survécu !). La famille de Theda et Antony est très accueillante et nous a fait passer de chaleureuses journées. Genesis a été un guide très prévenant, il nous a montré le meilleur de cette région (belles plages) et fut un excellent chauffeur pour nous reconduire à l’aéroport.
Indian Kiki building Tepee
Theda, Celeste & Genesis


Kiki, Lucy, Lili, Celeste, Theda, Hanah, Antony, Adam, Baby Hugo, Genesis
Beach near Denmark
Elephant rocks


Surfer's beach
Nous quittons l’Australie pour passer un jour d’escale à Singapour, nous y fêtons notre annivesaire de mariage : 444 mois!!!
Et là il nous tarde vraiment d’aller d’embrasser tous ceux qui nous attendent en France !

Aucun commentaire: