jeudi 1 mars 2012

Marquises : Hiva Oa


Atuona's bay
ATUONA : bourgade, « capitale » de l’ile de Hiva Oa. Destination phare car Jacques Brel et Paul Gauguin y avaient élu domicile pour y finir leur vie. Notre pension n’est pas les pieds dans l’eau, mais la vue embrasse la baie et les montagnes (mont Temetiu 1276m).
Main square for festivals








 Première visite : le cimetière. Si un site a le pouvoir d’apporter la paix à ceux qui souffrent, alors c’est le lieu idéal pour le repos éternel. La tombe de Brel, simple et « fraîche » de verdure fleurie. La péruvienne salue Gauguin, fils de péruvienne…

Cemetery
Jacques Brel's grave

Peruvian homage to peruvian's son

TIKIS PERDUS : en voiture ! Nous prenons la route vers l’autre extrémité de l’ile : Puamau. Piste de montagne qui redescend vers la mer et serpente chaotiquement pour changer de vallée. Nous avons retrouvé les Tikis sans mal.
Mountains
Another bay
Looking for a shorter track

Tiki "smiley"



Tikis concentration


Tiki & Kiki's wife



Tiki frog & french frog Kiki


TAAOA :  le site d’Upeke, ruines d’une civilisation perdue, a été dégagé de la végétation qui l’enfouissait. Les arbres sont magnifiques ! C’est au pied du mont Temetiu qui reste toujours dans les nuages depuis notre arrivée. Dans certains guides, il est fait la comparaison de ce site avec le Machu Picchu !! Celeste en rigole encore, et cherche toujours Cusco à l’horizon !

Main square of ancient city
Banian tree
TEHUETO : une petite promenade en forêt, pour aller voir des pétroglyphes. Il fait chaud et humide, et après les pluies nocturnes les chemins sont boueux et glissants. Heureusement un ruisseau se trouve sur le sentier pour se rafraîchir. Le rocher gravé est bien perdu dans la nature, les gravures me rappellent quelques chose…  Personne n’a encore fait la comparaison avec les lignes de Nazca  (à une homothétie près)???
Track in the rain forest

Rock with carvings
Sample of carving

Aucun commentaire: